Neuchâtel : « Matières d’espaces »

, popularité : 15%

En coproduction avec le Théâtre de La Poudrière, l’Ensemble Symphonique Neuchâtel dirigé par Alexander Mayer propose un spectacle musical et visuel inspiré par la “Création du Monde“ de Darius Milhaud.

Ensemble Symphonique Neuchâtel
© G. Gigon

Lorsqu’en 1923 Darius Milhaud compose la “Création du Monde“, il crée une œuvre musicale et théâtrale où peinture, littérature, musique et sculpture se trouvent associées et redéfinies par l’avant-garde artistique de l’époque.

C’est dans un même désir de transversalité des arts que l’Ensemble Symphonique Neuchâtel s’est associé à une compagnie neuchâteloise passionnée de marionnettes, de manipulations et d’images pour concevoir le spectacle musical et visuel “ Matières d’espaces“ qui sera joué au Temple du Bas.

Mais quels sont les rêves et les désirs, les impressions et les mots que développe un chef à l’intention des musiciens lorsqu’il dirige l’orchestre ? Entrons, le temps d’un spectacle, dans sa tête pour inventer notre monde de création ! Un making of, un voyage musical en accords ou en arpèges, en harmonie ou dissonance, en fugue ou contre-point…

Les 12 et 13 avril 2019 à 20h

Billetterie : 032 717 79 07 • billetterie@theatredupassage.ch

Brèves Toutes les brèves