Onex : Maret & Casteneda

, popularité : 21%

Les Spectacles Onésiens s’associent au Service culturel Migros pour présenter un duo jazz pour le moins original : Grégoire Maret à l’harmonica et Edmar Castaneda à la harpe. Vous avez dit bizarre ?

Attendez-vous donc à un récital époustouflant ! Car qui dit jazz ne dit généralement pas harpe et harmonica... mais Grégoire Maret et Edmar Castaneda le disent, eux, haut et fort !

Grégoire Maret et Edmar Castaneda

Le premier est genevois et joue de l’harmonica, le deuxième est harpiste et vient de Colombie. Tous deux vivent à New York depuis de nombreuses années et sont considérés par leurs confrères comme de véritables virtuoses. Grégoire Maret et Edmar Castaneda ne passent pas inaperçus et collaborent avec de très grands noms : Sting, Elton John, Hamilton de Holanda ou Marcus Miller. La maîtrise de l’harmoniciste et du harpiste est telle qu’ils auraient inventé une nouvelle manière de jouer.

Ensemble ? Une complicité éloquente ! Certains parlent même de télépathie. Grégoire Maret et Edmar Castaneda jouent un jazz unique qui se mêle aux sonorités africaines, latino-américaines et européennes pour un concert aussi exceptionnel que leurs instruments. Ils présenteront dans l’accueillante et intimiste salle du Manège leur premier album commun « HARP vs HARP ».

La créativité subtile de ces deux musiciens nous promet une rencontre au sommet entre deux instruments que l’on entend rarement en jazz et surtout pas en duo.

Jeudi 7 et vendredi 8 novembre 2019 à 20h

Billetterie : Service culturel Migros Genève. Rue du Commerce 9, Tél. 058 568 29 00, Stand Info Balexert, Migros Nyon-La Combe et Spectacles Onésiens

Brèves Toutes les brèves