Tournée : Quatuor Dover

, popularité : 13%

Les quatre Américains étaient de passage à Genève en janvier 2018, pour y donner un concert qui a fait forte impression. Ils reviennent pour trois concerts en Suisse romande, avec un hommage à Paul Hindemith.

Dover Quartet
© Carlin Ma

Le Quatuor Dover est considéré comme “phénoménal“ et les critiques ne tarissent pas d’éloges à son sujet. Rappelons qu’il s’est fait connaître de manière spectaculaire en participant à la Banff Competition de 2013, et en y raflant tous les prix !

A la suite de cette remarquable performance, le quatuor est devenu l’un des ensembles les plus demandés au monde. Selon le New Yorker, la chaleur et les rythmes incisifs des quatre musiciens produisent un son distinctif qui a permis de confirmer leur statut de “jeune quatuor américain“.

Ils seront donc de passage en Suisse romande avec un programme Mozart (Adagio et Fugue pour cordes K.546), Hindemith (Quatuor à cordes n°3 op.22) et Brahms (Quatuor à cordes n°3 op.67) qu’ils joueront à Genève et Vevey. Quant au concert qu’ils donneront à Nyon, il se limite à l’Adagio et Fugue de Mozart et au Quatuor à cordes no 3 op. 67 de Brahms.

- Dimanche 10 novembre à 11h15 / Salle de la Colombière, Nyon
Billetterie : Service culturel Migros

- Lundi 11 novembre à 20h / Salle Centrale Madeleine, Genève
Billetterie : Service culturel Migros

- Mardi 12 novembre à 19h30 / Salle del Castillo, Vevey
Billetterie : tél. 021/925.94.94, www.lereflet.ch

Brèves Toutes les brèves