Vernier : Rencontres classiques

, popularité : 15%
Ensemble Paul Klee
© Guy Perrenoud

Yoyo Mania
Concert pour les familles autour des œuvres de Bach, Mozart, Rossini, Rimsky-Korsakov, Paganini, Popper et Dukas.
Un feu d’artifice musical pour les enfants et leurs parents, alliant vitesse, magie et virtuosité et un conte musical que l’Ensemble Paul Klee composera en collaboration avec le champion du monde de yoyo Ivo Studer. Les spectateurs seront hypnotisés par le vol du yoyo et envoûtés par la musique de l’Apprenti sorcier.

. 5 mai 2019 à 17h / Salle du Lignon

Quatuor Hermès
© Svend Andersen

Quatuor Hermès
lls ont beau être jeunes, cela fait maintenant plus de dix ans que les membres du quatuor Hermès modèlent leur son unique, somme harmonieuse de leur quatre personnalités musicales pourtant bien distinctes les unes des autres. Car dans le quatuor il faut atteindre l’inatteignable : laisser s’élever la voix singulière de chacun tout en façonnant un timbre unifié. Ce paradoxe, les musiciens du quatuor Hermès savent en jouer, ce qu’atteste notamment le Premier Prix du Concours de Genève qu’ils ont remporté en 2011, suivi en 2012 par celui du Young Concert Artists à New York. Les musiciens ont choisi de faire entendre le quatuor de Ravel et le quatuor « américain » de Dvorák.

. 15 mai 2019 à 20h / Salle du Lignon

Cédric Pescia
© Uwe Neumann

Cédric Pescia
Le pianiste franco-suisse à la discographie impressionnante, premier prix du prestigieux concours Gina Bachauer aux États-Unis, professeur à la Haute école de musique de Genève, présente un programme exigeant et éclectique.
Immergez-vous dans plus de deux siècles d’histoire de la musique : de Bach à Bloch, en passant par la toute dernière œuvre de Robert Schumann, des variations hallucinées, que l’interprète fera entrer en résonance avec la dernière sonate de Beethoven, création visionnaire, bouleversante et d’une puissance métaphysique rare.

. 19 mai 2019 à 17h / Salle du Lignon

Marthe Keller
© Yves Salmon - IMAGEM -LiLiROZE

Die schöne Magelone
Marthe Keller, Roman Trekel et Fabrizio Chiovetta unissent leurs talents pour offrir aux spectateurs cette œuvre de Brahms dotée d’une partie narrative, mettant en confrontation voix parlée et voix chantée.
La célèbre actrice Marthe Keller endossera le rôle de narratrice. Elle sera accompagnée du très charismatique baryton Roman Trekel, star de l’Opéra de Berlin. La partie de piano sera quant à elle assurée par Fabrizio Chiovetta dont il n’est nul besoin de vanter encore la riche palette de sonorités et de nuances.

. 25 mai 2019 à 20h / / Salle du Lignon

Billetterie : www.vernier.ch/billetterie
Stand Info Balexert, Service culturel Migros

Brèves Toutes les brèves