Yverdon-les-Bains : Schubertiade d’Espace 2

, popularité : 11%

1500 musiciens, 150 concerts, 17 lieux ... voilà en résumé ce que propose la 20e édition de la Schubertiade d’Espace 2. Plusieurs grands concerts jalonnent la manifestation mais également des performances qui bousculent les conventions. Mozart, Beethoven, Haydn et Brahms sont convoqués ainsi que des danseurs, plasticiens et tagueurs.

Le concert d’ouverture aura lieu le Vendredi 8 septembre, à 20h à La Marive (et en direct sur Espace 2) avec l’Orchestre des Nations Unies, un concert qui s’inscrit dans le cadre du 15e anniversaire de l’adhésion de la Suisse aux Nations Unies. Composé de 70 musiciens issus des cinq continents, ce collectif a été créé dans l’idée de concilier musique symphonique avec humanitaire et d’élargir le public de la musique classique. Mozart, Bruch, et Brahms, notamment, sont au programme.

Le pianiste Jeffrey Grice
© Xavier Lambours

Quant au concert de clôture du dimanche 10 septembre à 17h à La Marive (et en direct sur Espace 2), il convoque l’Orchestre de Chambre fribourgeois, le Chœur Pro Arte, ainsi que les solistes Charlotte Muller Perrier, soprano, Valérie Bonnard, alto, Michael Feyfar, ténor, Marc-Olivier Oetterli, baryton, tous placés sous la direction musicale de Pascal Mayer.

La soprano Charlotte Muller Perrier

Entre ces deux concerts, une multitude de musiciens se produira pour le plus grand plaisir du public, en solo (Jeffrey Grice, Suzanne Husson...), en duo (Duo Anne Bassand et Sarah Rumer ou Duo Christian Chamorel et Christian Delafontaine...), en trio (Trio Eclipse, Trio Nota Bene...), en quatuor (Quatuor Aviv, Barton Piano Quartet, ....), avec la présence d’ensembles vocaux et de formations diverses.

Des notes à foison pour égayer Yverdon-les-Bains !

Les 9 et 10 septembre 2017

Voir en ligne : Schubertiade