Zurich + Genève : Nick Cave & The Bad Seeds

samedi 26 août 2017
popularité : 17%

Nick Cave & The Bad Seeds annoncent une tournée européenne cet automne. Après l’Australie et les USA, la formation australienne se réjouit de prolonger les hostilités sur le continent européen et dans des villes peu, voire jamais traversées par le groupe. Depuis 2004 et un concert à la Salle Métropole de Lausanne, Nick Cave & The Bad Seeds ne se sont produits qu’à une reprise en Suisse romande, en 2013, sur la Grande Scène du Paléo Festival.

JPEG - 52.8 ko
Nick Cave & The Bad Seeds

« Skeleton Tree », sixième album studio de Nick Cave & The Bad Seeds sorti en septembre 2016, accompagne la sortie d’un film documentaire relatant le making-of de son enregistrement (One More Time With Feeling). Chaque nouveau disque et chaque nouvelle tournée du groupe sont habituellement salués par le public et la critique. Le dernier album ne déroge pas à la règle : son succès est retentissant.

« Skeleton Tree » est entré en première position des charts dans 8 pays et dans le Top 5 dans 11 autres (2ème au Royaume-Uni, 27ème aux États-Unis, une première dans le parcours du groupe). Avec plus de 5 millions d’albums vendus dans son histoire, Nick Cave & The Bad Seeds ont influencé en plus 30 ans des générations entières d’amateurs de blues et de rock.

Nick Cave & The Bad Seeds annoncent deux dates en Suisse :
- dimanche 12 novembre 2017 au Hallenstadion (format Club), Zurich
- lundi 13 novembre 2017 à l’Arena, Genève.

Billets disponibles dans le réseau Ticketcorner, sur opus-one.ch et nickcave.com


Commentaires