Lausanne : L’OCL en octobre

L’affiche d’octobre de l’Orchestre de Chambre de Lausanne fait état de plusieurs concerts à la Salle Métropole. Aperçu.

En partenariat avec La Manufacture et au chapitre des Découvertes-OCL, aura lieu le spectacle musical Emile en Musique, sur une musique de Marc-Olivier Dupin, d’après les albums de Vincent Cuvellier et les illustrations de Ronan Badel ; l’OCL sera placé sous la direction de Dylan Corlay.
Mercredi 3 octobre 2018 à 17h

Le deuxième Grand Concert de la saison sera placé sous la conduite de son chef Joshua Weilerstein ; à cette occasion, l’Orchestre de Chambre de Lausanne interprétera Last Round d’Osvaldo Golijov, la Symphonie no 4 « Italienne »  de Mendelssohn et accompagnera Alisa Weilerstein dans le Concerto pour violoncelle no 2 de Chostakovitch (lu 8 & ma 9 à 20h).
Lundi 8 et mardi 9 octobre 2018 à 20h

Sous la direction de Gyula Stuller, les musiciens de l’OCL consacrent leur 2e Entracte au Sextuor de Capriccio de Richard Strauss et au Quatuor à cordes no 4 de Chostakovitch.
Mardi 9 octobre 2018 à 12h30

Quant à la deuxième Dominicale, dirigée par Simone Menezes, elle accueillera en invité Victor Julien-Laferrière (1er Prix du concours Reine Elisabeth de Belgique 2017), qui interprétera le Concerto pour violoncelle op. 129 de Schumann, suivi de la Sinfonietta no 1 de Heitor Villa-Lobos.
Dimanche 14 octobre 2018 à 11h15

Voir en ligne : OCL