Cernay : « Enfants Du Cristal »

, popularité : 8%

L’association Adèle de Glaubitz et l’Opéra-Studio de Genève s’unissent pour la création mondiale de l’opéra Enfants Du Cristal qui sera interprété en juin à l’Institut Saint-André de Cernay.

L’association Adèle de Glaubitz accueille et accompagne en Alsace des enfants et des adultes en situation de handicap intellectuel, sensoriel ou moteur, des personnes âgées, dépendantes ou malades ou bien encore des enfants en grande précarité sociale, et ce depuis 25 ans.

Pour fêter cet anniversaire et par la même occasion les 125 ans de l’Institut Saint-André, l’association lance un projet ambitieux en partenariat avec l’Opéra-Studio de Genève qui est de créer un opéra avec des personnes en situation de handicap, et l’opéra choisi s’intitule Enfants Du Cristal.

L’association a la volonté de montrer à travers ce spectacle destiné à tout public, que l’opéra peut être un formidable vecteur d’intégration, de découverte ainsi que de partage.

« Enfants Du Cristal »
photo de répétition

Un projet humain et artistique inédit !
Mêlant chants, musique, chorégraphies et autres surprises, cet opéra en plein air rassemble sur scène des personnes valides ou en situation de handicap : musiciens, solistes classiques professionnels, choristes, comédiens, danseurs, figurants… Au total, 200 personnes sur scène !

Le résumé de l’opéra
C’est l’histoire d’un monde lointain ou l’harmonie des quatre éléments, régie par un alchimiste, est brisée suite au geste maladroit de son jeune apprenti. L’univers scindé en plusieurs parties sous les signes respectifs de la terre, de l’eau, de l’air et du feu se trouve alors condamné à s’éteindre et à disparaître. Cinq héros réunis par ces circonstances épiques vont devoir s’unir afin de rétablir l’harmonie dans le monde.

Informations
6 représentations les 9,10,11,16,17,18 juin 2016.

L’accueil du public se fera à partir de 19h30 avec des animations et une petite restauration, le spectacle commencera lui à 22h, il sera sans entracte pour une durée d’1h50.

Les billets sont numérotés et en vente au tarif plein de 10 euros. Pour les enfants de moins de 12 ans, tarif réduit de 5 euros.

http://www.glaubitz.fr/opera-reservation.html

Brèves Toutes les brèves