Genève : « Orfeo. Favola in musica »

, popularité : 8%

L’Orfeo, cette fable en musique considérée comme le premier opéra (conservé) et inauguré à la cour de Mantoue en 1607, s’invite 412 ans plus tard sur la scène du Grand Théâtre de Genève sous la baguette d’Iván Fischer et de son Budapest Festival Orchestra.

Le Grand Théâtre accueille donc sur la scène de Neuve une production de la Iván Fischer Opera Company, créée à Budapest en 2019. Cet opéra de Monteverdi, sur un livret de Alessandro Striggio, sera chanté en italien avec surtitres en français et anglais.

Valerio Contaldo

Cette Favola in musica de Claudio Monteverdi a été complétée par Iván Fischer, et après la première à Budapest, sera à l’affiche à Genève, à nouveau sous la direction musicale et dans la mise en scène d’Iván Fischer.

Dans la fosse, le Budapest Festival Orchestra, qui joue sur des instruments historiques, accompagnera le Chœur et les danseurs de la Iván Fischer Opera Company. Les rôles principaux seront tenus par la soprano hongroise Emőke Baráth (Euridice / La Musica) et le ténor Valerio Contaldo (Orfeo).

Du 28 au 29 octobre 2019

Billetterie : 022/322.50.50, billetterie@geneveopera.ch, www.geneveopera.ch

Brèves Toutes les brèves