Genève : « Viva la Mamma ! »

, popularité : 17%

Pour les fêtes de fin d’année, le Grand Théâtre de Genève met à l’affiche Le convenienze ed inconvenienze teatrali de Gaetano Donizetti, un dramma giocoso plus connu sous le titre de Viva la Mamma !

Laurent Naouri, irrésistible Mamma
© Stofleth / Opéra de Lyon

Ce dramma giocoso en deux actes nous emporte dans le monde de l’opéra, avec ses folies, ses caprices et ses stars. Un ouvrage cocasse, satire du théâtre lyrique, à découvrir au moment des fêtes de fin d’année. L’histoire débute dans un théâtre où les répétitions de l’opéra Romulus et Hersilie prennent du retard. L’arrivée fracassante de Mamma Agata n’arrange en rien les choses. Cette dernière apporte avec elle des idées loufoques, des rêves de gloire et, surtout, des complications !

Laurent Naouri sera de retour sur la scène de l’Opéra des Nations pour interpréter le grand air de Mamma Agata, « Assisa a piè d’un sacco » (Assise au pied d‘un sac), une irrésistible parodie de l’air du saule (« Assisa a piè d’un salice ») de Desdémone dans l’Otello de Rossini (1816). Une salle à l’italienne sur la scène des Nations pour profiter de cette fantaisie qui donne une vraie vie au théâtre dans le théâtre.

Nul doute que les amateurs d’opéra répondront présents pour découvrir un ouvrage rarement joué, retrouver le génie théâtral de Laurent Pelly – familier de la scène genevoise – sourire et rire aux éclats et tourner les dernières pages de l’Opéra des Nations !

Du 21 décembre 2018 au 3 janvier 2019

Réservations

Voir en ligne : Grand Théâtre de Genève

Brèves Toutes les brèves