Lausanne : « L’enfant et les sortilèges »

, popularité : 15%

La Fantaisie de Ravel prendra possession de la scène de l’Opéra de Lausanne en novembre, dans la version pour quatuor instrumental de Didier Puntos.

L’histoire
Un enfant qui ne veut pas faire ses devoirs est enfermé dans sa chambre où il s’en prend aux meubles et aux objets qui tentent de lui échapper. Terrorisé par ce qu’il a déclenché, l’enfant se met à pleurer et s’endort pour se réveiller dans un jardin où les animaux qu’il a maltraités veulent se venger, à l’exception d’un écureuil qu’il va soigner. Le mot de « Maman ! », repris par tout ce petit monde, marque le retour de l’enfant à de meilleurs sentiments.

« L’enfant et les sortilèges », 2009
© M. Vanappelghem

L’enfant aura les traits et la voix de Mashal Arman, alors que Marina Viotti sera La Maman / La Tasse chinoise et La Libellule ; Céline Soudain, quant à elle, se transformera successivement en Bergère / Chatte / Écureuil et Pâtre, et que Céline Mellon se métamorphosera en Feu / Rossignol / Chouette et Pastourelle.

Dans les rôles masculins, on reconnaîtra Guillaume Paire (Le Fauteuil / L’Arbre) et Sylvain Kuntz (L’Horloge / Le Chat), ainsi qu’André Gass (La Théière / Le petit Vieillard / La Rainette).

« L’enfant et les sortilèges », 2009
© M. Vanappelghem

L’Ensemble instrumental de l’Opéra de Lausanne sera placé sous la direction de Didier Puntos, qui sera également au piano à quatre mains en compagnie de Jean-Philippe Clerc. Notons encore la présence de José-Daniel Castellon à la flûte et de Pascal Michel au violoncelle.


- Mercredi 4 novembre 2015, 15h et 19h
- Vendredi 6 novembre 2015, 19h
- Samedi 7 novembre 2015, 19h
- Dimanche 8 novembre 2015, 17h
- Mercredi 11 novembre 2015, 15h et 19h

Billetterie : 021/315.40.20, ou en ligne

Voir en ligne : Opéra de Lausanne

Brèves Toutes les brèves