Lausanne : « Les Contes d’Hoffmann »

, popularité : 16%

L’Opéra de Lausanne célèbre le bicentenaire de la naissance de Jacques Offenbach avec le plus sérieux des chefs-d’œuvre du maître de l’opéra-comique : Les Contes d’Hoffmann. Une magnifique façon de débuter la saison.

Beate Ritter

Restés inachevés à cause de sa mort survenue en pleine répétition, les Contes d’Hoffmann flottent dans une glorieuse infinitude qui laisse un assez libre cours à l’interprétation et érigent leur créateur au rang si espéré de compositeur d’opéra. Cet univers onirique, peuplé de fantômes du passé dangereusement proches, de souvenirs et d’images fantasques ne reflète-t-il pas aussi l’univers intime d’Offenbach en personne ou de l’artiste tout court ? Il faut croire en tout cas que l’imagination musicale du jeune violoncelliste de l’Opéra Comique a sublimé les airs qu’il entendait depuis la fosse d’orchestre pour devenir le génie que l’on connaît…

Cette nouvelle production bénéficiera de la mise en scène de Stefano Poda et de la direction musicale de Jean-Yves Ossonce. Parmi les solistes, citons Vannina Santoni - pour la première fois à l’Opéra de Lausanne - qui sera Antonia, ainsi que Beate Ritter qui endossera le rôle d’Olympia. Quant à Hoffmann, il aura les traits et la voix de Jean-François Borras.

Du 29 septembre au 9 octobre 2019

Billetterie : 021/315.40.20, lun-ven de 12h à 18h / en ligne et infos : www.opera-lausanne.ch

Voir en ligne : Opéra de Lausanne

Brèves Toutes les brèves