Paris : Drawing Now

, par  Viviane Vuilleumier , popularité : 14%

Nouveauté à signaler pour cette édition 2014 : Le Salon du Dessin contemporain change de lieu et investit le Haut Marais. Grâce au nouveau lieu d’exposition, toutes les formes du dessin contemporain seront sublimées !

Ainsi, cette année, c’est au cœur de Paris, plus précisément au Carreau du Temple - et à l’Espace Commines pour la section FRESH réservée aux jeunes galeries - qu’il faudra aller pour découvrir toute la diversité du dessin contemporain de ces 50 dernières années. Cette année, près de 80 galeries ont été sélectionnées, par des personnalités du monde de l’art, pour participer au Salon.

Plusieurs événements rythmeront « Drawing Now Paris » afin de présenter toutes les facettes du dessin contemporain, à travers le regard d’experts et d’artistes. Parmi ceux-ci, les Drawing Talks qui permettent à des personnalités diverses, collectionneurs, curateurs, institutionnels, artistes, critiques d’art, de débattre de différents sujets liés au dessin ; à choix : - Quelle est la place du dessin dans les collections d’entreprise ? Existe-t-il un rapport entre l’enseignement actuel du dessin et l’engouement des jeunes artistes pour ce médium ? Quelle est la place du dessin contemporain dans le marché de l’art ?

Et pour ponctuer la semaine, le vendredi 28 mars, une Drawing Night offrira des événements au sein du Carreau du Temple et de l’espace Commines, dans les institutions du Parcours et en galeries.

Du mercredi 26 au dimanche 30 mars 2014

Toutes les informations nécessaires - heures d’ouverture, tarifs, adresses, accès - sont disponibles sur le site du Salon.

Voir en ligne : Drawing Now Paris

Brèves Toutes les brèves

  • Paris : Alfred de Musset

    Pour sa première mise en scène avec la Troupe de la Comédie Française qu’il connaît bien pour avoir (...)