Paris : Drawing Now Art Fair

, popularité : 22%

Le prochain salon d’art contemporain dédié au dessin se déroulera à fin mars. Actif depuis 2007, ce medium a connu une reconnaissance certaine au cours des années écoulées, et peut compter sur la reconnaissance des galeristes, des artistes et des collectionneurs.

Katharina Ziemke, « Storm 4 », 2018
Encre colorée sur papier de riz, 95 x 125 cm © Katharina Ziemke

Pour cette 13e édition, DRAWING NOW Art Fair passe à l’action et investit la rue et les institutions, faisant la place belle au dessin performé avec une programmation d’une douzaine d’artistes qui interviendront tous les jours dans et au-delà du Carreau du Temple.

Et pour en découvrir toujours plus sur le dessin contemporain, DRAWING NOW Art Fair multiplie les événements ! Pendant 5 jours le Carreau du Temple va battre au rythme du dessin, de ses ateliers pour enfants, de ses talks et de ses rencontres.

Jean Bedez, « Audiant Opulenti - Série Magni Sidera Mundi », 2017
Dessin à la mine de graphite sur papier Canson, 127 x 254 cm. Courtesy Galerie Suzanne Tarasieve, Paris

Le dessin est souvent considéré comme un art performatif, une pratique de l’endurance et de l’effort physique, mais aussi de la captation sur le vif. Ainsi, il s’associe volontiers à la danse, à la conférence artistique, à l’activisme, à la musique... Expérimental, cet échange dans la durée et dans un lieu précis comprend la trace graphique d’un acte ou d’une pensée en mouvement comme une mesure visuelle, parfois éphémère, d’une expérience quasi- impondérable. Parmi les artistes qui participeront au dessin performé, citons Camille Bondon, Ana Garcia-Pineda, Marianne Mispelaëre, Benjamin Hochart ou encore Michail Michailov...

Du 28 au 31 mars 2019

Voir en ligne : Drawing Now Art Fair

Brèves Toutes les brèves

  • Paris : Alfred de Musset

    Pour sa première mise en scène avec la Troupe de la Comédie Française qu’il connaît bien pour avoir (...)