Paris : « Les Faux British »

, popularité : 16%

Le Théâtre Tristan Bernard affiche une comédie de Henry Lewis, Jonathan Sayer et Henry Shields qui a connu un fulgurant succès à Londres.

« Les Faux British »
© Fabienne Rappeneau

Imaginez 7 comédiens amateurs de romans noirs anglais qui, pour leur première fois sur scène, se donnent comme défi de jouer une pièce inédite, un véritable chef-d’œuvre (enfin, c’est ce qu’ils prétendent…) du célèbre écrivain Conan Doyle. L’action se situe en plein cœur de l’Angleterre, fin XIXème, dans un superbe manoir. Alors que des fiançailles sont sur le point d’être célébrées, un meurtre est commis. Chacun des personnages présents dans le château devient un suspect potentiel…

Malheureusement, ces 7 « comédiens d’un soir » vont très vite constater, à leurs dépens, que le théâtre nécessite énormément de rigueur, ce qui leur manque incontestablement… Les catastrophes vont s’enchaîner, toujours plus vite, toujours plus grandes ! Malgré cela, ils feront tout ce qui est en leur pouvoir, avec le flegme anglais qui s’impose, pour interpréter aussi dignement que possible ce thriller théâtral qui leur tient tant à cœur. Réussiront-ils à aller jusqu’à la fin de la pièce ? Et surtout dans quel état ?

Ce qui est sûr, c’est que le spectateur, lui, n’en finira plus de rire devant une telle succession de gags so british !

C’est hilarant, jubilatoire et c’est aussi une touchante déclaration d’amour au théâtre.

Jusqu’au 9 janvier 2016

Réservations : 01.45.22.08.40

Voir en ligne : Théâtre Tristan Bernard

Brèves Toutes les brèves

  • Paris : Alfred de Musset

    Pour sa première mise en scène avec la Troupe de la Comédie Française qu’il connaît bien pour avoir (...)