Zurich et Genève : « OVO »

, popularité : 9%

Le Cirque du Soleil présente en première européenne sa création « OVO » à Zurich et Genève.
LE CIRQUE DU SOLEIL AJOUTE UNE REPRÉSENTATION SUPPLÉMENTAIRE DIMANCHE 15 OCTOBRE 2017 À 13H30 À GENÈVE

Ce spectacle plonge le public dans un univers insoupçonné qui s’agite à la surface de la terre, un écosystème grouillant de vie et peuplé d’habitants clandestins, et compte notamment un spectaculaire numéro de trapèze, avec des vols pouvant atteindre jusqu’à 14m.

« OVO »

A propos d’OVO
Le spectacle OVO est une immersion dans un univers insoupçonné qui s’agite à la surface de la terre, un écosystème grouillant de vie et peuplé d’habitants clandestins : des insectes qui travaillent, mangent, rampent, volettent, festoient, luttent et se courtisent dans une perpétuelle explosion d’énergie et de mouvement. Lorsqu’un œuf apparaît au beau milieu de leur monde, les insectes restent ébahis devant cet objet étrange qui se présente comme une énigme inexplicable, symbole intemporel du cycle de leur vie. OVO, c’est aussi la rencontre amoureuse d’une formidable coccinelle et d’un étrange insecte, nouveau venu au sein de cette frétillante communauté.

L’univers d’OVO est tout en contrastes. Sauvage et délicat, ce monde au ras du sol est à la fois tendre et torride, tapageur et silencieux, chaotique et paisible. Lorsque le soleil se lève sur un jour nouveau, le cycle de la vie des insectes reprend son cours, perpétuel et fabuleux. OVO compte un spectaculaire numéro de trapèze volant dans lequel six voltigeurs exécutent des vols pouvant atteindre près de 14 m, soit le plus grand numéro du genre jamais présenté sous un chapiteau du Cirque du Soleil et l’un des plus difficiles au monde en termes de distance à franchir. Ce numéro combine les disciplines de la banquine, de la balançoire russe et de la chaise en ballant.

« OVO »

Deborah Colker, éminente chorégraphe et première femme à signer un spectacle du Cirque du Soleil, incorpore à la mise en scène des mouvements chorégraphiques d’ensemble aux numéros du spectacle. Mentionnons le tableau final du spectacle, qui réunit sur scène une vingtaine d’artistes, dans lequel se mêlent danse verticale, rebonds et plongeons à partir d’un mur d’une hauteur de 8 m.

Les insectes d’OVO envahissent :
- le Hallenstation de Zurich du 5 au 8 octobre 2017, puis

- l’Arena de Genève pour 6 représentations, du 11 au 15 octobre 2017.
Représentations
- Mercredi 11 octobre 2017 à 20h00
- Jeudi 12 octobre 2017 à 20h00
- Vendredi 13 octobre 2017 à 20h00
- Samedi 14 octobre 2017 à 16h30
- Samedi 14 octobre 2017 à 20h00
- Dimanche 15 octobre 2017 à 13h30 – SUPPLÉMENTAIRE
- Dimanche 15 octobre 2017 à 17h00

Billets : Ticketcorner

Voir en ligne : Cirque du Soleil