Lausanne : « Elle est là »

, popularité : 20%

Le spectacle Elle est là de Nathalie Sarraute, dans une mise en scène d’Anne Bisang sera présenté en décembre au Théâtre La Grange de Dorigny-UNIL.

Présentée en septembre sur la scène du Théâtre de l’Orangerie, la pièce diaboliquement construite de Nathalie Sarraute a bénéficié de la remarquable mise en scène orchestrée par Anne Bisang, et du talent des comédiens Céline Bolomey, Xavier Fernandez-Cavada et Philippe Vuilleumier

« Elle est là »
© Marc Vanappelghem

L’histoire est somme toute assez banale : L’auteure nous plonge dans une discorde dont on ne connaitra jamais le sujet et nous expose avec minutie les motifs de cette guerre. La tyrannie se dévoile sous de nombreux aspects et sa férocité ne laissera personne indemne !

Quarante ans après sa création, cette œuvre ébouriffante n’a pas perdu de son acuité, pointant du doigt l’intolérance face à la différence, qui mène autant aux bûchers qu’aux charniers, comme l’évoque le texte avec ironie.

Alors, si vous avez manqué les représentations de l’Orangerie, rendez-vous au Théâtre La Grange de Dorigny, vous ne le regretterez pas !

Du 7 au 10 décembre 2017

Réservations : www.grangededorigny.ch | 021 692 21 24

A noter que la tournée s’arrêtera aussi : au Centre culturel régional Delémont le 9 mars 2018 ; au Théâtre du Passage, Neuchâtel du 15 au 17 mars 2018