Genève : « La Nef des Fous »

La Nef des fous est l’œuvre phare de Turf, dessinateur au goût prononcé pour le foisonnement, le burlesque, le décalage et l’humour. Entre le conte médiéval et la science-fiction, cette fable sur le pouvoir se présente comme un miroir étrange et coloré de notre civilisation.

Dans un royaume imaginaire, Ambroise, le bras droit du roi, s’empare du trône par la violence, aidé de certains ministres, d’un système de vidéo-surveillance et d’un trafic de marchandises illégales. Aussitôt le surhumain “Prince Putatif”, envoyé d’on-ne-sait-où, prétend hériter du trône pour s’en emparer à son tour, tandis que deux policiers enquêtent en cachette, fouillant les mystérieux souterrains du royaume pour en apprendre davantage sur la prétendue mort du roi, qui pendant ce temps, s’enrhume dans sa prison et qu’un séisme endommage le pays. Quelque chose cloche dans cette contrée bizarre…

Ce conte surréaliste et comique se situe après l’apocalypse qui a ravagé la terre. Mais sommes-nous dans la science-fiction ou proche de notre réalité quotidienne ?

Signalons encore que cette œuvre est ici l’objet d’une adaptation théâtrale par Antoine Courvoisier et Thomas Diébold, et qu’elle bénéficiera d’une mise en scène collective.

Du 30 octobre au 11 novembre 2018 / Théâtre Alchimic

Réservation : 022 301 68 38, billetterie@alchimic.ch
Location : Service culturel Migros Genève