Formes élémentaires

Mathematica met à votre disposition de nombreuses possibilités d’obtenir des représentations graphiques en deux et en trois dimensions. Des modules tels que « Graphics`Shapes` » et « Graphics`Polyhedra` » permettent d’obtenir facilement des formes géométriques variées. Ces deux modules utilisent des « primitives graphiques » qui sont les formes élémentaires à partir desquelles des images plus complexes peuvent être construites.

Formes obtenues à partir du module Shapes
Les formes disponibles dans le module « Shapes » sont construites à partir de formes élémentaires du type « Line » et « Polygon ». Il est possible de produire du texte indépendant de l’ordinateur utilisé à partir de la police de caractères vectorielle « Hershey » qui appartient au domaine public. Ce texte peut ensuite être projeté sur des graphiques à deux et à trois dimensions.

Texte écrit avec la police de caractères vectorielle « Hershey »

Texte écrit avec la police de caractères vectorielle « Hershey ». Le point, la ligne et les polygones peuvent être utilisés pour construire des images à 2 et à 3 dimensions. Du texte écrit en « Hershey » peut être projeté sur ces images.

Lettre précédente
Lettre suivante

Voir en ligne : Lettre au format pdf