Apprendre en ligne
Slogan du site

Ressources pour les enseignants et les élèves du secondaire II.
Statistiques interactives concernant la Suisse.

  • accueil Accueil
  • transparent Ressources ▼
    • Pensée informatique
    • Activités ►
      • Painting process
      • Simulations CDF
      • Widgets
    • Aide en ligne ►
      • Réponses
    • Utiliser Mathematica ►
      • Découvrir
      • Démarrer
      • Maîtriser
      • Approfondir
    • Club Math & Sciences
    • Sciences de la Nature
    • IDS
    • Physique 1e année
    • Physique 2e année
    • Physique 3e année
    • Physique 4e année
    • Protocoles ►
      • IDS : mots clefs et protocoles
    • Adresses
  • transparent Prospective
  • transparent Travaux d’élèves ▼
    • 2012-2013
    • 2011-2012
    • 2010-2011
    • 2009-2010
    • 2008-2009
    • 2007-2008
    • 2006-2007
    • 2005-2006
  • Statistiques ▼
    • Construction et logement
    • Culture
    • Education et science
    • Énergie
    • Mobilité et transports
    • Population
    • Prix
    • Santé
    • Tourisme

MENU

  • accueil Accueil
  • transparent Ressources
    • Pensée informatique
    • Activités
      • Painting process
      • Simulations CDF
      • Widgets
    • Aide en ligne
      • Réponses
    • Utiliser Mathematica
      • Découvrir
      • Démarrer
      • Maîtriser
      • Approfondir
    • Club Math & Sciences
    • Sciences de la Nature
    • IDS
    • Physique 1e année
    • Physique 2e année
    • Physique 3e année
    • Physique 4e année
    • Protocoles
      • IDS : mots clefs et protocoles
    • Adresses
  • transparent Prospective
  • transparent Travaux d’élèves
    • 2012-2013
    • 2011-2012
    • 2010-2011
    • 2009-2010
    • 2008-2009
    • 2007-2008
    • 2006-2007
    • 2005-2006
  • Statistiques
    • Construction et logement
    • Culture
    • Education et science
    • Énergie
    • Mobilité et transports
    • Population
    • Prix
    • Santé
    • Tourisme

Se connecter

Le forum du site
Accueil
Ressources Pensée informatique
Informatique
Stimuler la pensée informatique
Plans de leçons

Plans de leçons pour stimuler la pensée informatique.

Article mis en ligne le 27 septembre 2020
logo imprimer
Diminuer la taille des caractères
Augmenter la taille des caractères

Quelques exemples d’activités utilisées pour stimuler la pensée informatique.

  • Comment gérer une aventure informatique
  • Le cadenas de mon vélo est-il sûr ?
  • Où cela se trouve-t-il dans le monde ?
  • Pouvez-vous casser le cryptosystème de Jules César ?
  • Créez votre propre filtre photo
  • Arrondissez le carré
  • Ordinateur, quelle est cette couleur ?
  • A quelle vitesse pouvez-vous compter ?
  • Qui a écrit ce livre ?
  • Créer un mini babillard électronique

Sur le Web : Computational Thinking Resources for Teaching

Mots-clés associés

activité :
utiliser un ordinateur
pucePlan du site puceContact puceEspace privé puce

1991-2023 © Apprendre en ligne - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.73