Formes tridimensionnelles Graphiques en 2D, Formes du module Shapes en 3D

, par  Bernard Vuilleumier , popularité : 1%

- Champ
- Documents autorisés : zone personnelle, aide en ligne.
- Lundi 26 mars 2007, CECNB, A3-A4, 95 min.

Consignes

  • Donnez les instructions utilisées dans un (ou des) cadre(s) [1].
  • Vérifiez que ces instructions sont exécutables.

Cinq minutes avant la fin :

  • Effacez toutes les sorties graphiques (images) dans votre notebook.
  • Changez le suffixe .nb du notebook en .txt.
  • Joignez le notebook à votre article.

Remarques

Vous expliquerez brièvement dans l’article la démarche que vous avez suivie pour obtenir vos résultats et vous n’y ferez figurer que du code exécutable. Votre article comportera un cadre par problème et ce dernier contiendra les instructions nécessaires pour produire les résultats demandés ou les figures proposées. Le notebook en revanche peut comporter tous vos essais (y compris ceux qui ont échoué) et des explications, mais il ne devra plus comporter aucune image lorsque vous le joindrez à votre article.

Énoncé

[1Vous copierez le code Mathematica utilisé pour résoudre chaque problème et vous le placerez entre des balises <cadre> &#8230; </cadre> :

-  <cadre> instructions pour résoudre le problème 1  </cadre>
-  <cadre> instructions pour résoudre le problème 2  </cadre>
- etc