L’impact des nouvelles technologies sur l’entreprise

Entreprise du Futur
samedi 28 janvier 2012
par  Albert Syla, Pedro Santos
popularité : 4%

- Nouvelles machines
- Perte d’emploi
- Gain pour l’entreprise
- La place des machine
- Les entreprise utilise ce type de machine
- Téléphone portable en entreprise
- Les ordinateurs sont plus performants
- Les dons des téléphones et ordinateurs par l’entreprise
- Internet

L’impact des nouvelles technologies dans les entreprises


1.Nouvelles machines

Dans notre monde moderne, les machines ont pris le devant sur les hommes. Ce que les hommes font manuellement en quelques heures, les machines le font en moins d’une heure.
Les nouvelles machines sont très efficaces car elles peuvent travailler des heures et des heures sans jamais s’arrêter.
Mais les nouvelles machines ont des défaut, elles ne peuvent faire qu’une seule tache à la fois.
Par exemple des machines qui soufflent des bouteilles en plastique.

En plus des nouvelles machines qui produisent différents produits, il y a des nouvelles technologies que l’on peut considérer comme machines, comme l’ordinateur, l’ordinateur portable, le téléphone portable et des nouveaux fax qui deviennent de plus en plus performants. Les sortes des machines sur lesquelles nous avons parlé sur le texte ci-dessus sont très importantes pour le déroulement correcte des entreprises en général.

2. Perte d’emploi

Plus de machines dans les différentes entreprises ce qui équivaut a moins de personnel, c’est à dire, les personnes se font remplacer par les machines car elles sont plus rapide et plus sûre. De se faite, il y a de plus en plus de chômages.
Cependant, il y a de plus en plus d’emplois pour les techniciens car les nouvelles machines tombe très souvent en panne et donc il faut doc souvent les réparer.

3.Gain pour l’entreprise

Comme il y a moins d’employé, l’entreprise n’a pas de salaire a payer chaque mois même si il doit investir beaucoup pour acheter les machines et sans oublier qu’il faut payer électricité car les nouvelles machines gaspille beaucoup d’énergie électrique mais au bout de quelques années leurs investissement devient rentable. De plus, les courriers que nous envoyons sont peu à peu supprimés car les ordinateurs et les téléphones portables qui ont le réseau internet peuvent envoyer des mails, ce qui permet à l’entreprise de gaspiller moins d’argent en papier, enveloppes et à la poste quand ils envoient les lettres.

4. La place des machine

La plus par des machines sont très grandes donc pour pouvoir les utiliser, il faut avoir un lieu qui est assez grand. Donc pour pouvoir s’offrir des machines à la place des hommes il faut tout de même avoir un lieu assez vaste pour mettre les machines.

5. Les entreprise utilise ce type de machine

Il existe différente entreprise qui fabrique toute sorte de pièce avec l’aide des nouvelles machines.
Prenons par exemple "BOSAL Metal Components" pour vendre leur métal il utilise la publicité sur leur nouvelles machines :

Un parc de machines de haute technologie

Bosal Metal Components possède un parc de machines technologique impressionnant avec des machines de pliage de câbles CNC, des machines de pliage de tuyaux CNC, et différentes presses entièrement automatiques, hydrauliques et mécaniques. Nous traitons le métal, l’aluminium et l’acier inoxydable (acier trempé et ferritique) en épaisseurs de tôles de 0,5 à 4,0 mm.

La production de pliage de câble varie d’un diamètre de 4,0 mm à 12,7 mm. La production de pliage de tuyaux va d’un diamètre de 4,0 mm à 76,0 mm. Le produit fini assemblé peut, si souhaité, être pourvu d’un revêtement par pulvérisation, laqué, KTL, galvanisé, au chrome ou au nickel. Pour ces traitements de surface, nous travaillons avec des entreprises spécialisées et agréées.

Mais aussi ils vendent grasse à la publicité qu’ils font que leur machine font du travail sur mesure :

Un travail sur mesure à fonctionnalité et durabilité élevées

Que ce soit une voiture, une lessiveuse, un échangeur de chaleur ou un grillage, le produit fini exige toujours plus que la somme des pièces. Ce qui signifie qu’il faut imposer des exigences sévères aux composants quant à la fonctionnalité et à la durabilité. Cette attitude est le fer de lance de Bosal et c’est précisément la raison pour laquelle de plus en plus de fabricants d’automobiles et de fournisseurs de systèmes travaillent avec des composants Bosal. Produits plats, de pliage de câbles et de tuyaux, ou une combinaison des deux, allant du plus simple au plus complexe. Bosal produit actuellement 5.600 composants métalliques différents. Il s’agit toujours d’un travail sur mesure en fonction des spécifications de produit du client.

Source BOSAL Metal Components

6. Téléphone portable en entreprise

Les téléphones portables sont très utiles dans les entreprises. Ils doivent être super sophistiqués, c’est-à-dire qu’ils doivent pouvoir envoyer des messages et surfer sur internet très facilement, très rapidement et surtout très efficacement.
Voici le type de téléphones portables dont nous parlons sur le texte ci-dessus.

Ce type de téléphones portables sont très utiles pour les businessman. Car les businessman l’utilisent pour répondre à chaque message ou e-mail le plus rapidement possible, pendant des réunions, des meeting ou même chez soi. Cela économise le gaspillage de papier, car il n’y a plus besoin d’imprimer les feuilles, acheter des enveloppes et les envoyer par courrier. Tout cela permet a l’entreprise de communiquer de façon plus rapide et efficiente. De plus ils l’utilisent pour naviguer sur internet, pour connaître la hausse ou la chute des bourses.
Ces nouveaux téléphones portables sont exceptionnelles, ils ont une nouvelle commande vocale, c’est-à-dire, que les individus n’ont plus besoin de chercher manuellement, ils ont juste besoin de dire au téléphone ce qu’ils veulent, et le téléphone à son tour l’exécute.

7. Les ordinateurs sont plus performants

Les nouveaux ordinateurs dans les entreprises sont de plus en plus perforent car les nouvelles technologies ont un impact très grande influence. Les ordinateurs ont une plus vaste mémoire, ce qui permet a l’ordinateur de ne pas être surchargé et ce qui permet de ne pas avoir de problèmes de fonctionnement. De plus, les nouveaux processeurs ont évolué de dualcore à intelcore i, ce qui permet d’ouvrir plusieurs pages internet et autres au même temps sans que l’ordinateur subisse plusieurs types de ralentissement.
Voici les différentes caractéristiques qu’un ordinateur de nos jours possède :

LE PROCESSEUR
C’est à sa fréquence de fonctionnement que l’on s’intéresse le plus. Cette fréquence exprimée en "Hz" est le nombre de fois que le processeur peut fonctionner par seconde, elle est aujourd’hui de l’ordre de 3 GHz c.à.d 3.000.000.000 de fois par seconde (en gros). Vient ensuite le nombre de coeurs qui composent le processeur (2, 4, 6...). Plus il y en a, plus le processeur sera capable de traiter des opérations en parallèle et donc d’etre rapide.
LA CARTE GRAPHIQUE
De nos jours, les cartes graphiques comportent une mémoire vive dite "dédiée" car elle est spécifique à la carte, plus elle est importante meilleure sera la performance. Mais il y a aussi un petit processeur sur la carte graphique qui fonctionne comme le processeur central, de lui dépend aussi la performance de la carte.
L’ÉCRAN
C’est surtout la taille, mesurée en pouces, qui importe. Il y a aussi la résolution plus ou moins élevée, l’esthétique et la consommation electrique. On doit surtout choisir entre un écran plat et un écran standard. Notons que la taille standard varie aujourd’hui entre 19 et 27 pouces .
LE DISQUE DUR
Capacité de stockage est vitesse de rotation sont les principales variables à considérer pour se faire une idée de la qualité d’un disque dur. La capacité est exprimée en Go (entre 500 et 2 000 pour les derniers disques). La vitesse vous dit à quelle vitesse le disque peut retrouver les données et s’exprime en tours par minute le standard étant 7200 tr/min.

Source Caractéristique des ordinateurs

8. Les dons des téléphones et ordinateurs par l’entreprise

Depuis des année, les entreprises donnent des téléphones portables et des ordinateurs portables à leurs employer, voici ce qu’il se passe en France :

Jusqu’alors, une entreprise pouvait mettre gratuitement à la disposition de ses salariés un téléphone ou un ordinateur portable pour leur usage personnel sans payer de charges. Considérées comme des « petits avantages » dans l’intérêt de l’entreprise en tant que complément de rémunération, ou encore comme une incitation destinée à favoriser l’apprentissage des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), ces largesses bénéficiaient d’une tolérance de l’Urssaf. L’attribution d’un téléphone ou d’un ordinateur pour un usage exclusivement privé était exonérée de cotisations de Sécurité sociale, de la CSG et de la CRDS jusqu’à un plafond de 1 525 euros par salarié.

Source des entreprises en France

9. Internet

Internet à été inventer en 1950, depuis ce moment célèbre elle est utilisé par les 4 coins du monde. Cette avancée technologique a été avancée, de façon plus performante jusqu’à aujourd’hui. De nos jours internet est indispensable dans les entreprises et même chez soi. La vitesse varie mais les entreprises choisissent toujours la plus rapide pour que leur travaille qui a besoin d’un accès internet sois fais le plus rapidement possible en de bonnes conditions. Internet est très utile pour être informée de n’importe quoi dans n’importe quel que soit le pays en question, c’est à dire, être informé dans la minute prêt des nouvelles informations. Elle sert aussi pour le contact entre plusieurs pays, que ce sois des personnes privées ou des entreprises qui se contactent pour des faits de travail.
En plus de servir les employer des différentes entreprises, il sert aussi à faire du profit car différentes entreprises comme Swisscom, Sunrise et etc. le vend a leurs clients par abonnement.

En conclusion, nous pensons que les nouvelles technologies ont des avantages comme des inconvénients, elles sont super performantes ce qui veut dire que les conditions de travail ce sont améliorées depuis le temps. C’est juste dommage que les nouvelles machines sont trop chères et remplacent parfois la place des employer.


Commentaires  forum ferme