Créer des BAL pour toute une sélection

Création automatisée de boîtes aux lettres
dimanche 30 juillet 2006
par  Bernard Vuilleumier
popularité : 4%

La base de données pédagogiques « ddt » du SEM est utilisée pour créer les boîtes aux lettres électroniques dont tous les enseignants genevois seront progressivement dotés, conformément à la décision du département de l’instruction publique du 11 mai 2006. Cette base reçoit les informations nécessaires à cette opération par import de fichiers. Cet article décrit la marche à suivre pour créer les adresses électroniques de ces boîtes après un import.

Rechercher les nouvelles personnes

Après un import dans la table MISES A JOUR, il est possible de rechercher les nouvelles personnes (celles qui figurent dans l’import mais qui ne se trouvent pas encore dans la table PERSONNES) en cliquant sur le bouton « Nouvelles ».

PNG - 2.2 ko
La fenêtre des mises à jour comporte un bouton « Nouvelles »
En cliquant sur le bouton « Nouvelles » de cette fenêtre, on obtient les personnes de la sélection qui ne se trouvent pas encore dans la table PERSONNES.

Créer les enregistrements dans la table PERSONNES

Les nouvelles personnes composant la sélection de la table MISES A JOUR après un clic sur le bouton « Nouvelles » peuvent être enregistrées dans la table PERSONNES à l’aide du bouton « Créer ».

Créer les boîtes aux lettres et des adresses électroniques

Lorsque les nouvelles personnes de la table MISES A JOUR ont été créées elles apparaissent dans une fenêtre de la table PERSONNES. Le bouton « Créer BAL » de cette fenêtre permet de leur créer automatiquement une boîte et une adresse électronique.

PNG - 3.7 ko
La fenêtre de la table PERSONNES comporte un bouton « Créer BAL »
En cliquant sur le bouton « Créer BAL » de cette fenêtre, on crée les boîtes aux lettres et les adresses électroniques des personnes de la sélection.

N. B. Pour ne pas créer de boîte aux enseignants du primaire, il suffit, avant de cliquer sur le boutons « Créer BAL », d’effectuer une recherche dans la sélection en utilisant le critère : sigle administratif est différent de EP.