Gstaad : Sommets Musicaux

, popularité : 8%

Le désormais très célèbre festival, les Sommets Musicaux de Gstaad, se déroulera à nouveau sur trois lieux, soit la chapelle de Gstaad, l’église de Saanen et celle de Rougemont, accueillant son lot de musiciens renommés.

Le festival débutera à l’église de Saanen avec la prestation de la soprano Sandrine Piau, accompagnée par le Kammerorchester Basel placé sous la direction de la cheffe Anne Katherina Schreiber. Au menu de la soirée, des œuvres de G. Torelli (deux Concerto grosso : en sol majeur op. 8 n° 5 & en ré majeur op. 8 n° 11), ainsi que des airs extraits d’opéra de L. Leo, N. Porpora, J. A. Hasse et G. F. Haendel.

Katia et Marielle Labèque

Toujours au même endroit, mais le samedi 26, concert réunissant le violoniste Renaud Capuçon, l’altiste Gérard Caussé et l’orchestre Les Siècles avec François-Xavier Roth à la direction, avec un programme Mozart. Renaud Capuçon se produira à nouveau en ce lieu le lundi 28, avec son frère le violoncelliste Gautier Capuçon et le pianiste Jean-Yves Thibaudet.

Le dimanche 27 janvier, ce sont les sœurs Labèque qui, à l’église de Rougemont, interpréteront un programme consacré à Stravinski, Debussy et Ravel. Dans la même église aura lieu le mercredi 30 janvier un concert donné par Adam Laloum, piano, Raphaëlle Moreau, violon, Yan Levionnois, violoncelle et Paul Meyer, clarinette.

Paul Meyer

Autre concert à signaler, à l’église de Saanen, celui du vendredi 1er février, avec le flûtiste Emmanuel Pahud et l’Orchestre de Chambre de Paris dirigé par Douglas Boyd,

La dernière date du festival, le samedi 2 février, verra le pianiste Andràs Schiff et la Cappella Andrea Barca interpréter, à l’église de Saanen, le Concerto pour piano n° 15 en si bémol majeur K. 450 et le Concertp pour piano n° 17 en sol majeur K. 453 de Mozart.

Du vendredi 25 janvier au samedi 2 février 2019

Points de vente

- Office du Tourisme de Gstaad, T : +41 (0)33 748 8182, ticketing@gstaad.ch

- Office du Tourisme de Rougemont, T : +41 (0)26 925 1166, info@rougemont.ch

- ticketcorner.ch, 0900 800 800 (CHF 1.19/min., tarif réseau fixe)

Voir en ligne : Sommets Musicaux de Gstaad

Brèves Toutes les brèves