Chéserex : Les Vibrations de Bonmont

, popularité : 0%

Gratuite, cette nouvelle édition des « Vibrations de Bonmont » ouvre largement ses portes à tous les amateurs de musique vocale. Des mélodies russes « znamenny » du 12e siècle, aux Vêpres somptueuses de Sergei Rachmaninov, en passant par la grâce aérienne des compositions de Bortniansky, la spiritualité slave rayonne.

Vendredi 20 septembre à 20h00 : Laudate Deum en chœur de chambre, conduit par Catherine Berney, interprétera Les Vêpres de Sergei Rachmaninov.

Dimanche 22 septembre à 10h30 : La Messe des Yodleurs de Jost Marty sera confiée au Jodlerclub Alpenrösli Gland, placé sous la direction d’Esther Ortuno.

Les Voix de Lausanne

Dimanche 22 septembre à 15h : Le Blue Stabat Mater de Jérôme Berney, version originale du fameux poème médiéval de Jacopone Da Todi, souvent mis en musique par le passé. Pour la première fois cependant, le texte latin apparaît dans la lumière bleutée du jazz. Cette œuvre et d’autres pièces seront exécutées, sous la direction de Dominique Tille, par les Voix de Lausanne accompagnées par un saxophone soprano, une contrebasse et de petites percussions.

Dimanche 22 septembre 17h : Le Chœur Yaroslavl’, ensemble a cappella de chant orthodoxe dirigé par Yan Greppin, présentera des chants orthodoxes de la Russie ancienne et contemporaine. De pièces russes anciennes (znamenny ou chants à l’unisson), en passant par quelques polyphonies inspirées de l’Occident (Bortniansky, Berezovsky) jusqu’au siècle dernier (Rachmaninov, Denissova, Pärt), le chœur convoque la beauté mélancolique de la spiritualité slave.

Les 22 et 22 septembre 2019

Brèves Toutes les brèves