Meyrin : A l’affiche en novembre

, popularité : 22%

Petit coup d’œil sur la programmation du Théâtre Forum Meyrin en novembre.

« Noir Lac »
© Claire Leroux / Sequenza 9.3

Le mardi 5 novembre à 20h30, l’Ensemble vocal Sequenza 9.3, accompagné par David Neermann, Lansiné Kouyaté et Krystle Warren, propose avec Noir Lac un voyage musical et mental. Une diva de la soul et deux musiciens de tradition africaine et jazz-pop - associés à un chœur de musique classique contemporaine - enchaînent parties vocales a cappella, duos instrumentaux et parties d’ensemble avec voix soliste. Un style musical nouveau entre dub, musique minimaliste et ethno-jazz.

« La République des abeilles »
© Elie Barthes

Mercredi 13 novembre 2019 à 19h. Inspirée par La Vie des abeilles de Maurice Maeterlinck, Céline Schaeffer nous offre La République des abeilles . D’un essaimage à l’autre, une année dans la vie d’Apis Mellifera, héroïne du spectacle, vue de l’intérieur de sa ruche et racontée par une comédienne, une danseuse et un narrateur. Danses frétillantes, projections macroscopiques et chants d’abeilles dessinent un univers immense et fascinant.

«  Martien Martienne »
© scenocosme

Mardi 26 novembre 2019 à 20h30 : Martien Martienne . Écrites en 1950, les Chroniques martiennes de Ray Bradbury ne sont pas des récits de science-fiction. Ce sont des contes immémoriaux qui font dialoguer Mars et la Terre en écho à la colonisation et à la destruction des peuples qui courent depuis des siècles sur notre planète. Ce sont aussi des lectures d’enfance, dont Laurent Fréchuret s’empare comme d’un matériel de théâtre idéal, où la puissance des images, des situations et des sentiments peuvent résonner avec une musique contemporaine, jouées ici par les Percussions Claviers de Lyon. Adultes et enfants terriens sont invités à plonger dans le quotidien martien plein de poésie visuelle et musicale, où l’histoire d’Ylla est partagée comme un véritable conte humaniste. Car Ylla est l’espoir du monde, un manifeste puissant d’ouverture à l’inconnu, à l’autre. Dès 10 ans.

« aSH »
© Aglae Bory

Séance de danse-théâtre le samedi 30 novembre à 19h avec aSH , présenté par Aurélien Bory et Shantala Shivalingappa. Sur un tapis de farine répandue sur la scène comme une nappe de cendres, la danseuse indo-française Shintala Shivalingappa trace à l’infini des cercles du bout de ses orteils et dessine comme un mandala. Un spectacle sculpté par Aurélien Bory, maître en chorégraphie circassienne.

Billetterie : 022 / 989.34.34, billetterie@forum-meyrin.ch

Brèves Toutes les brèves