Meyrin : A l’affiche en octobre

, popularité : 20%

Examinons quelques aspects de la programmation du Théâtre Forum Meyrin pour le mois d’octobre.

« L’Occupation »
© Marion Stalens

Mercredi 2 et jeudi 3 octobre à 20h30, place à L’Occupation. Une femme se sépare d’un homme et devient éperdument jalouse de celle qui la remplace. Dans une mise en scène flamboyante qui mêle musique et projections, Romane Bohringer, devant un micro qu’elle saisit à sa convenance, accompagnée à la harpe, au piano arrangé et au synthétiseur, incarne avec ferveur et autodérision les mots aigus et brûlants qu’Annie Ernaux prête à cette femme à la dérive.

Jeudi 3 octobre à 19h : En marge de L’Occupation. Amour, passion, jalousie. Rencontre avec Patricia Cernadas, doctorante en psychologie, CISA, UNIGE

« Hêtre et Phasmes »
© Allessandro Franceschelli

Mercredi 9 octobre à 19h, Fanny Soriano et la Compagnie Libertivore présentent Hêtre et Phasmes. D’abord, un corps à corps poétique et hypnotique entre un agrès hors du commun et une jeune femme en pleine métamorphose. Ensuite, un duo acrobatique de deux corps enchâssés en quête d’un centre de gravité commun. Un diptyque où danse et cirque ne font plus qu’un. Deux odes qui célèbrent la magie de la forêt et notre fusion possible avec la nature.

« A Concert called Landscape »
© Kurt van der Elst

Mercredi 16 octobre 2019 à 20h30 : Un pas de deux entre jazz et théâtre. Dans A Concert called Landscape, Josse De Pauw retrouve le remarquable Kris Defoort Trio. Le quartette rassemble les paysages intérieurs de chacun pour un spectacle qui oscille entre concert jazz et monologue théâtral. Kris Defoort au piano, Nicolas Thys à la basse et le prodigieux Lander Gyselinck à la batterie improvisent librement un exubérant pas de deux avec l’imposant comédien.

« Amor »
© Leonard Ballani

Mardi 29 octobre 2019 à 20h30, Josette Baïz et la Compagnie Grenade dansent l’amour, dansent Amor. Josette Baïz invite sur le plateau de grands noms de la danse autour du thème de l’amour. Une traversée de trente années de création portées avec fougue et dextérité par les jeunes danseurs de la Compagnie Grenade. Entre duos et grands ensembles, l’amour prendra toutes les formes : tendresse, désir, affrontement, envolée et attraction, sauvagerie et enivrement…

Billetterie : 022 / 989.34.34, billetterie@forum-meyrin.ch

Brèves Toutes les brèves