Renens : A l’affiche en décembre

, popularité : 0%

Deux représentations marquantes, celle de dimanche dernier 1er décembre, et celle à venir du dimanche 8, avec Omar Porras et Cédric Pescia sur scène pour un spectacle mêlant Bach et la Bible.

Omar Porras & Cédric Pescia
© Mario Del Curto

Cela commence par Le Verbe de Bach La Musique de la Bible , dimanche 1er et dimanche 8 décembre à 11h. D’un côté il y a le texte : des passages de la Bible choisis par Omar Porras pour dire la puissance atemporelle du message chrétien mais également le poids des mots, à travers le choix de traductions récentes qui contrastent avec celles que l’on a coutume de rencontrer (TOB – Traduction œcuménique de la Bible en tête). De l’autre il y a la musique : des pages de Jean-Sébastien Bach sélectionnées par Cédric Pescia pour habiller et répondre à ces paroles bibliques.

Siga Volando
© Carlo de Rosa

Le samedi 7 décembre à 20h sera l’occasion de déguster les sons – les images, les couleurs ! – produits par Siga Volando qui offrent un tableau vivant de ce que le brassage des cultures peut produire en termes d’émotions et de vibrations nouvelles. Après son passage au TKM en 2018, l’orchestre bigarré est de retour avec un grand collier de chansons d’amour, qui conduira l’auditeur des profondeurs poétiques du Moyen Âge au boléro de rue cubains, en passant par les vibrations jazzy des caves new-yorkaises.

Album de famille connaît un succès fou avec plus de 650 représentations depuis sa création il y a dix ans ! Du théâtre en chansons, de la chanson pour parler de la vie, pour chanter la famille avec humour, amour et tendresse… Voici un rendez-vous à partager avec mère, père, enfants, compagnes et compagnons, le ban et l’arrière-ban, car un rire jubilatoire est délicieux à partager. A apprécier du 10 au 15 décembre.

« Album de famille »
© Julien Voisin

Le 19 décembre aura lieu le (traditionnel ?) Bal littéraire latino, une recette magique qui a fait ses preuves : une glaciale soirée d’hiver saupoudrée de rythmes ensorcelants accompagnée par des auteurs talentueux. Au détour d’une histoire unique et insolite, la musique vous cueille comme la chaleur latine se répand dans vos veines : aussitôt, vous êtes emportés !

Signalons encore la Balade des Corporteurs du 3 décembre qui transportera les spectateurs au Théâtre Le Poche, Genève, pour y voir Mademoiselle Agnès de l’auteure allemande Rebekka Kricheldorf, l’histoire d’une demoiselle qui tient un blog culturel faisant la pluie et le beau temps dans le milieu des arts.

Billetterie : 021 / 625.84.29, tkm@t-km.ch

Brèves Toutes les brèves