Tournée : « Bells and Spells »

, popularité : 21%

La famille Thierrée-Chaplin revient en Suisse romande présenter « Bells and Spells », qui réunit Victoria, la mère, aux commandes, et Aurélia, la fille, sur scène.

« Bells and Spells »
© Lucie Jansh

Dans ce spectacle, Aurélia incarne une cleptomane un peu dépassée, qui voit les objets qu’elle subtilise prendre subrepticement le pouvoir sur elle.

Porte-manteau déambulateur, table qui se dérobe, habits remuants et mur révélant un duo de danseurs, le monde qui l’entoure s’anime, se révolte et la fait basculer dans un songe hallucinatoire où le merveilleux le dispute à la poésie.

Les tableaux se succèdent, cabaret d’illusions qui voit les objets se mouvoir et se transformer dans un ballet féerique. Accompagnée de son fidèle acolyte Jaime Martinez, Aurélia Thierrée est soumise à l’énergie mystérieuse des objets qu’elle emprunte et transportée à travers les époques. La suivre dans ces contrées fantastiques, chevauchant une monture préhistorique ou se fondant dans les meubles et le décor, suscite un émerveillement enfantin.

Perle raffinée remplie de secrets et de surprises, cette nouvelle pièce à la fois drôle et magique bondit de miracles en mirages, et envoûte le public avec un univers qui déborde de virtuosité, de douceur et d’intranquillité.

- le 3 octobre 2019 / Théâtre de Beausobre, Morges
Réservation sur : www.beausobre.ch

- le 6 octobre 2019 à 17h / Théâtre Équilibre, Fribourg
Billetterie : Fribourg Tourisme 026/350.11.00, spectacles@fribourgtourisme.ch

- du 21 avril au 10 mai 2020 / Théâtre de Carouge

Brèves Toutes les brèves