Vernier : Affiche de décembre

, popularité : 0%

Après des débuts musicaux avec la prestation du Trio Joubran (3 décembre), la programmation de la Salle du Lignon se poursuit avec deux représentations du spectacle de l’humoriste Chris Esquerre.

Chris Esquerre
© Giovanni Cittadini-Cesi

Sur Rendez-vous est à voir les 6 et 7 décembre. Histoire de ne pas nous faire perdre notre temps et notre argent, pour son deuxième spectacle, Chris Esquerre a décidé de nous divertir définitivement avec LE spectacle ultime : le non-spectacle, dans lequel il impose son univers surréaliste et confirme qu’il est bien aujourd’hui le maître de l’humour décalé, intelligent et déconcertant mais beaucoup moins absurde que ce qu’il donne à croire.

« Le Conte d’Hiver »
© Elian-Bachini

Le Service culturel de Vernier accueille ensuite l’Agence de voyages Imaginaires de la compagnie Philippe Carr et son Conte d’Hiver (15 décembre), l’une des dernières pièces de Shakespeare qui sonde une fois encore les tréfonds de l’âme humaine et dépeint le côté obscur des dérives de l’être. La jalousie, dont Shakespeare s’est fait une spécialité en décrivant ses ressorts, va servir ici de terreau à la violence, la tyrannie, la folie, qui vont déferler sur le plateau. Mais L’Agence de Voyages Imagi­naires n’en est pas à son premier coup d’essai, et propose là du théâtre tout à fait baroque et décalé. Cette tragi-comédie, qui se termine en comédie, est mise en scène par Philippe Car comme un conte mis en musique. Tout en respectant la force du texte, il va peu à peu nous embarquer dans un univers anachronique, emprunt de merveilleux, de magie, de poé­sie, d’humour, de folie : un Conte d’hiver rocambolesque !

Billetterie : www.vernier.ch/billetterie, Service culturel Migros

Brèves Toutes les brèves