Givisiez : Le Printemps des Compagnies

, popularité : 16%

Le Printemps des Compagnies aura lieu au théâtre des Osses entre le 30 mai et le 9 juin, sous la direction artistique de Geneviève Pasquier et Nicolas Rossier.

Ce festival de théâtre s’inscrit comme un événement culturel incontournable en terre fribourgeoise et romande. La troisième édition de ces rencontres biennales ouvrira ses portes le 30 mai, pour six jours de théâtre intensif sur deux week-ends !

Les spectateurs pourront ainsi découvrir 10 spectacles de 10 compagnies théâtrales venues de Suisse romande et alémanique pour un total de 31 représentations ! Le festival propose une programmation originale et
variée, tant au niveau de la forme que des thèmes traités par les troupes, alliant réflexion et émotion, amusement et plaisir, poésie et humour.

« Frida Kahlo, autoportrait d’une femme »
© Julien Mudry

La Cie L’Hydre Folle présentera « Frida Kahlo, autoportrait d’une femme » de Rauda Jamis ; la Cie l’Outil de la ressemblance viendra avec « Mon père est une chanson de variété » ; la Cie Julien Mages jouera « Cette nuit encore jouer les pierres ». Quant aux Fugu Blues Productions, elles proposeront « Hiver à Sokcho » d’après le livre d’Elisa Shua Dusapin. Mais d’autres découvertes vous attendent !

Les spectacles seront présentés non seulement dans la grande salle mais aussi dans les entrailles du Théâtre des Osses. Le public découvrira de cette manière des lieux inhabituels, tels que l’atelier de construction de décors, la salle de répétitions ou l’espace du RestoBar. Une originalité qui constitue à la fois un atout pour le public et un défi pour les troupes.

. Jeudi 30 mai – Vendredi 31 mai – Samedi 1er juin 2019

. Vendredi 7 juin – Samedi 8 juin – Dimanche 9 juin 2019

Voir en ligne : Théâtre Les Osses

Brèves Toutes les brèves