Meyrin : « La Caverne »

, popularité : 11%

Au menu du Théâtre Forum Meyrin, un conte futuriste pour retrouver la vraie vie, délivré par le Collectif l’Avantage du doute.

« La Caverne »
© Sandy Korzekwa

Nous sommes en 2518 et les Terriens ont été contraints de quitter la surface de la planète. Ils vivent dans un monde souterrain et leur vie consiste à se divertir grâce à l’ultra-consommation, aux outils technologiques connectés et aux divertissements de masse. Une fable futuriste et poétique sur le plaisir que l’on peut retrouver au-delà des écrans et de la consommation.

En effet, quelles réponses apporter aux questions suivantes : Comment les enfants survivent-ils au flot d’images qui envoûtent leurs yeux à longueur de journée, de l’écran de leur smartphone aux panneaux publicitaires qui tapissent les rues ? Comment réussissent-ils à se mettre en lien avec le vrai monde, celui du contact humain, de la nature et de l’imaginaire ?

Sur les pas de Platon et d’Aldous Huxley, le collectif l’Avantage du doute réinvente à la fois le mythe de la caverne et Le Meilleur des mondes. Il invente une fable futuriste, où les plaisirs des loisirs nous transforment en esclaves consentants et où l’art brut, avec sa liberté de création, son inventivité baroque et colorée, nous ramène à la vraie vie. Un spectacle qui fait la part belle au bruitage à vue, à la musique acoustique et au théâtre d’objets, dans un langage à la portée de tous, de sept à quatre-vingt-sept ans.

Mercredi 8 mai 2019 à 19h

Billetterie : tél. 022 / 989.34.34, billetterie@forum-meyrin.ch

Brèves Toutes les brèves