Porrentruy : « Le Malade imaginaire »

, popularité : 21%

Le Théâtre du Saule Rieur, en collaboration avec le Théâtre Le Crève-Cœur et le Théâtre des Marionnettes de Genève, présente Le Malade imaginaire, la pièce la plus importante de Molière.

« Le Malade imaginaire »

L’originalité de la présente création est le fait que comédiens et marionnettes s’associent sur scène ! L’intention reste de servir l’œuvre au plus près de ce qu’elle semble vouloir nous dire. Par conséquent, le traitement formel original fait au Malade en mêlant comédiens et marionnettes ne saurait en rien nous éloigner du message profond qu’elle recèle.

C’est une œuvre testamentaire, non seulement parce que son auteur est mort en jouant le personnage principal le 17 février 1673, mais aussi parce que Molière y exprime le rôle que le théâtre doit jouer dans la cité, la famille et la vie. 
Un Malade imaginaire profondément ancré dans la tradition du théâtre italien, la commedia dell’arte, où les marionnettes se substituent aux masques et rendent de manière plus explicite encore toute la théâtralité du texte de Molière.
 Des marionnettes à taille humaine, des demi-marionnettes (un buste, une tête) et une kyrielle de marionnettes à gaine, manipulées à vue par quatre comédiens de talent.

Nicole Bachmann, Vanessa Battistini, Joël Waefler, Blaise Granget et 9 marionnettes se produisent sur scène, dans la mise en scène de Cyril Kaiser.

Jeudi 31 octobre 2019 à 20h30 /

Billetterie : Starticket

Brèves Toutes les brèves