Le Projet de Démonstrations de Wolfram primé

Le 19 décembre 2008, la Fondation Choix des Parents a retenu tant Le Projet de Démonstrations de Wolfram que Les Mathématiques derrière NUMB3RS comme deux de ses vainqueurs du Prix Sites Internet en 2008.
Créée en 1978, la Fondation « Choix de Parents » est un indicateur à but non lucratif concernant les média d’enfants de qualité et les jouets. Selon son site Internet, chaque année, la fondation s’efforce de fournir aux parents des renseignements impartiaux fiables sur les outils pour aider leurs enfants à apprendre, explorer de nouveaux défis, discuter des idées et poursuivre des rêves.
Le Projet de Démonstrations de Wolfram a reçu le label de qualité de la Fondation « Choix des Parents » pour tous les âges. Dans sa revue, Rachel Hamm écrit, c’est un site éducatif qui cherche à apporter une exploration quantitative de haut niveau à une large audience. Le Projet de Démonstration de Wolfram est une vaste encyclopédie « open-source » de concepts mathématiques sophistiqués et de calculs pour la communauté des internautes, qu’il s’agisse d’enfants, d’éducateurs ou de spécialistes de disciplines.

Le prix a également été décerné au site Les Mathématiques derrière NUMB3RS qui a reçu le label de qualité pour la gamme d’âge 11-18 ans. Selon le critique Mike Jovel, ce site, habilement conçu, promeut la conscience des maths à l’école et évite d’emblée le facteur « geek » [1] qui semble hanter beaucoup de sites de maths.
Comme le site de Démonstrations, le site NUMB3RS a des démonstrations intéressantes et interactives d’équations et de théories mathématiques utilisées dans les divers épisodes de la série télévisée NUMB3RS. Le critique a aussi noté que la popularité de cette série aide le site à illustrer le pouvoir des mathématiques et lui permet de fournir une réponse à la question que se posent tous les adolescents : Pourquoi dois-je apprendre les mathématiques ?

Visitez le Projet de Démonstrations de Wolfram et explorez ses ressources !

Voir en ligne : Projet de Démonstrations de Wolfram

[1stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis.

Navigation