401AMos. Région des Délices. 2006-2007
Primitives et directives graphiques
Sources lumineuses, éclairage

Épreuve sur les primitives graphiques et sur les directives et les options permettant de modifier la présentation et l’éclairage des objets 3D.

Article mis en ligne le 23 mars 2007
dernière modification le 18 juin 2013

par Bernard Vuilleumier

- Champ : primitives et directives graphiques, options, champs vectoriels [1].
- Documents autorisés : zone personnelle, aide en ligne.
- Lundi 26 mars 2007, CECNB, A1-A2, 95 min.

Objectifs

  1. Reproduire les graphiques proposés.
  2. Répondre aux questions et donner toutes les instructions utilisées.

Consignes

  • Donnez les instructions utilisées dans un (ou des) cadre(s).
  • Vérifiez que ces instructions sont exécutables.

Cinq minutes avant la fin :

  • Effacez toutes les sorties graphiques (images) dans votre notebook.
  • Changez le suffixe .nb du notebook en .txt.
  • Joignez le notebook à votre article. Soumettez votre article à publication.

Remarques

Vous expliquerez brièvement dans l’article la démarche que vous avez suivie pour obtenir vos résultats et vous n’y ferez figurer que du code exécutable. Votre article comportera un cadre par problème et ce dernier contiendra les instructions nécessaires pour produire les résultats demandés ou les figures proposées. Le notebook en revanche peut comporter tous vos essais (y compris ceux qui ont échoué) et des explications, mais il ne devra plus comporter aucune image lorsque vous le joindrez à votre article.

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