Tourisme
Arrivées et nuitées en Suisse
par pays de provenance et canton d’hébergement

Hôtels et établissements de cure : hôtes selon le pays de provenance et le canton.

Article mis en ligne le 13 février 2020
dernière modification le 24 avril 2020

par Bernard Vuilleumier

167 mois d’hôtellerie suisse à explorer, de novembre 2019 à janvier 2006 : arrivées, nuitées et durée en fonction du pays de provenance et du canton d’hébergement. Comparaisons trimestrielles, semestrielles et annuelles. Présentation sous forme de graphique à barres ou de série temporelle.

Hôtels et établissements de cure : hôtes selon le pays de provenance et le canton
Hôtels et établissements de cure : hôtes selon le pays de provenance et le canton. Période d’observation novembre 2019 à janvier 2006.

Pour faciliter la comparaison des arrivées et des nuitées au cours du temps, nous avons trié les pays par ordre alphabétique et nous les avons maintenu sur les mêmes lignes pour toute la période d’observation. La fenêtre d’observation permet une comparaison trimestrielle, semestrielle et annuelle pour un pays et un canton donné sur une période de 167 mois. Dans le graphique à barres, le survol des barres donne les nombres correspondants.

Nous avons conservé le sens utilisé dans le fichier Excel pour la flèche du temps (de droite à gauche). En déplaçant le curseur de gauche à droite, on remonte le cours du temps. Le début d’une période d’observation est donc postérieur à la fin de la période d’observation. Pour une fenêtre d’observation semestrielle, on observe par exemple pour un mois donné, les six mois qui précèdent ce dernier.